dimanche 20 novembre 2011

Mes Aventures au Ghana


C'était en 1999 et j'habitais à Accra, au Ghana.
La maison était dans un endroit vraiment isolé, au bout d'un chemin poussiéreux au milieu d'un champ d'ananas.
Ce jour là, j'étais en ville avec mon amie qui me rendait visite en vacances. Nous étions allées dans un cyber café, et nous sommes parties à vingt deux heures trente.
Nous étions en train de rentrer à la maison, il faisait chaud, comme d'habitude, et complètement noir.
Alors que nous prenions le chemin de la maison, on m'a signalé qu'il y avait une voiture qui nous suivait.
Tout à coup, la voiture nous a dépassées rapidement puis s'est arrêtée et a bloqué le chemin.
Trois hommes sont descendus de la voiture et ont couru vers nous! Ils ont crié et frappé les vitres avec des bâtons!
J'étais vraiment effrayée: je ne comprenais pas la situation.
Mon amie a crié : " Recule!!!" .
Les hommes ont brisé la vitre arrière donc j'ai verrouillé les portes. Mes mains et mes jambes tremblaient.
J'ai conduit en marche arrière jusqu'à la fin du chemin pour rejoindre les gens, les animations et les lumières.
Heureusement, ce n'était pas une situation trop dangereuse ni trop grave!

Catherine

1 commentaire: