mercredi 30 novembre 2011

Les examens sont totalement indispensables...

Malheureusement, les examens sont quelque chose que presque tout le monde connaît. Ils sont une facette très commune de la vie moderne particulièrement, mais pas seulement, dans le monde occidental.
A mon avis (et, je suis une enseignante...)je crois que les examens ne sont pas indispensables. Il y a beaucoup d'emplois où vous pouvez apprendre les compétences en regardant les autres, un expert, et cetera. Dans cette situation vous ne devez pas réussir un examen pour vérifier si vous avez appris quelque chose.
De l'autre côte, il y a certains emplois, par exemple, la médecine, pour lesquels s'assurer des connaissances apprises peut faire la différence entre la vie et la mort. Dans cette situation, les examens sont nécessaires et obligatoires.
En général, je pense qu'il y a trop d'importance concernant les examens et que trop de gens passent trop de temps dessus.
Catherine

2 commentaires:

  1. Catherine- tu as raison.
    Tu es vraiment intelligente pour une dame très jeune...

    Ânon

    RépondreSupprimer
  2. Catherine as raison mais je ne connais pas un meilleur système d'examens ou enseignement .
    kevin

    RépondreSupprimer