dimanche 27 novembre 2011

Les Petits Pois

Quand j'étais petite, 12 ou 13 ans, je suis allée en France pour la première fois. Je suis restée chez une famille d'accueil avec les enfants exactement du même âge que mes frères et sœurs. Un jour la mère me dit; "Tu as faim?" moi j‘ai répondu; "oui, un petit pois"! elle m’a regardée étrangement. Je me demandais pourquoi...
Plus tard , alors que regardais la télévision la mère nous a appelés pour le dîner. La famille était assise. La mère a donné à chaque personne un morceau de viande, des légumes et des pommes de terre et pour moi.... un bol de petits pois! Je ne comprenais pas.
Un soir, j'étais étudiante, tout d'un coup j'ai regardé le mot 'peas' dans le dictionnaire. Soudainement j’ai compris! J'ai expliqué la confusion entre « un petit peu »et « un petit pois » à ma mère d'accueil et elle a beaucoup ri!


-Chloe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire